Confirmations : des retraites pour se préparer au sacrement

11 mars 2018

Les enfants qui recevront le sacrement de confirmation en avril et mai 2018, se sont préparés lors de retraites à Meze (Hérault) et Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes) durant les vacances d’hiver.

A Mèze

Trois retraites ont eu lieu à Mèze, dans l’Hérault, au bord de l’étang de Thau. Les prédicateurs étaient Père Bruno (Frère de St Jean), Père Pascal Molemb Emock, Père Thomas Khuong.

Les journées étaient rythmées par des enseignements, des temps de réflexion en silence, la messe tous les jours, des confessions et un temps d’adoration, des jeux, balades au port, et des veillées.

La première retraite du 26 février devait rentrer le 1er mars, mais suite à l’épisode neigeux, elle a dû retarder son retour au lendemain. Les jeunes ont été ravis de rester une journée de plus - films, batailles de boules de neige et chocolat chaud en prime.

Repas en silence avec lecture sur la deuxième retraite, soirée cinéma sur la troisième retraite avec le film « La résurrection » étaient au programme.
Nous avons invoqué l’Esprit Saint, qu’Il enveloppe tous ces jeunes. Les futurs confirmés sont prêts à l’accueillir !

A Notre-Dame du Laus

Trois retraites sont parties du 26 février au 8 mars au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, au milieu des sommets enneigés. Le trajet a été rallongé pour certains, compte tenu des chutes de neige ! Les prédicateurs étaient Père Césaréo Escarda, l’abbé Benoît Tartanson et le Père Pascal Mbamba.

Les journées étaient également rythmées par les enseignements. Les jeunes ont visité le sanctuaire accompagnés d’une religieuse bénédictine de Montmartre qui les a emmenés jusqu’à la maison de Benoîte Rancurel. Les messes se déroulaient au sanctuaire.
Jeux, balades, veillées, étaient aussi au programme.