Tu es motivé ? Tu veux te former ? Le Staff Campus est fait pour toi

15 février 2019


Le témoignage pour tous ? Quelle légitimité à transmettre la Foi ?

La Foi c’est croire en Dieu et à la Bible. Pour la nourrir, Il est essentiel de témoigner de ses « expériences » de vie catholique. Ainsi, certains Staffs, lors du campus participent à un atelier d’évangélisation et apprennent à témoigner et à réaliser ce que Dieu réalise dans leur vie.

Pourquoi transmettre ? Il est important de transmettre aux autres, car cela permet à ceux qui nous écoutent de se rendre compte que Dieu peut agir partout et le leur confirmer, dans une convivialité et avec une confiance mutuelle.

« Répandre l’évangile c’est important pour faire découvrir le Christ au monde et partager une religion qui nous rend libre et sans contrainte » Louis-Marie.

Se former est-ce une perte de temps ? N’y a-t-il pas mieux à faire pendant les vacances ?

On pourrait se dire qu’ils ont sans doute mieux à faire pendant les vacances comme, réviser leurs examens pour les plus sérieux ou s’affaler sur le canapé pour les autres, mais certains font le choix de se former pour se mettre au services des jeunes pèlerins. 

« Un Staff mal formé, c’est un pélé malmené » Magdeleine.

De plus, ces formations ne sont pas faites en vain, elles permettent de bien s’exprimer à l’oral, d’avoir une bonne posture, ce qui n’est pas vain pour les futurs examens oraux. Elles sont aussi utiles pour la vie future, ainsi un staff peut se découvrir une vocation ou un attrait particulier et se spécialiser dans ce domaine pour ses études.