Un week-end extraordinaire

15 mars 2017

Nous étions 51 jeunes et adultes au week-end lycéens de Cavaillon.
Les JMJistes ont vécu un temps fort avec le père Pawel et le père Césaréo et ces jeunes souhaiteraient retourner de nouveau en Pologne.
Quant aux troisièmes et les lycéens, ils débutent leur week-end par des jeux, l’ambiance est dynamique et joyeuse.

Ensuite, pour sensibiliser les jeunes à l’engagement, le père Vincent leur a proposé de réfléchir sur les sept œuvres de la miséricorde corporelle. Le fruit de leur réflexion nous a été restitué sous forme de sketchs.

Après une bonne pasta, nous avons fait une veillée de jeux.
Marie-France, membre de la communauté catholique Shalom a témoigné de son engagement dans la communauté.

S’en est suivi une heure trente d’adoration et confession. Nous avons vécu une très belle veillée.

Le dimanche matin, dans la joie et la bonne humeur sous un beau soleil, au pied de la colline de Saint Jacques, nous commençons le Chemin de Croix.
Après onze stations, nous arrivons à la chapelle du bienheureux César de Bus, le père Vincent nous a fait un riche enseignement sur l’histoire de la chapelle et du bienheureux de Cavaillon.

A 10h30, nous sommes très bien accueillis à la messe dominicale par toute la communauté paroissiale de Cavaillon.

Enfin, nous avons partagé une Paëlla festive.

C’est un magnifique rassemblement, beaucoup de jeunes souhaitent le renouveler. Rendez-vous l’année prochaine.

Marie France PELLIZZONI