Réconcilions-nous avec le Père !

20 avril 2023

Ce jeudi, avant-dernier jour de notre pèlerinage, nous avons débuté la journée avec la messe, de nouveau en la basilique Notre-Dame du Rosaire, présidée par le Père Bruno Gerthoux, chancelier du diocèse. L’homélie a fait mémoire de notre pèlerinage, et notamment le fait que les jeunes se soient mis en retrait du monde en mettant leurs téléphones de côté, et a également préparé nos cœurs à demander et à recevoir le sacrement de réconciliation.

Pour finir la matinée, nous avons écouté des témoignages sur le mariage et la foi dans le foyer.

Après le déjeuner, nous avons eu le temps de confession à la chapelle saint-Côme-et-saint-Damien. Ce fut un moment privilégié pour se mettre en relation, en dialogue à coeur ouvert avec le Seigneur. Beaucoup de pèlerins ont vécu une très belle expérience de ce sacrement, que certains recevaient pour la première fois.

Pour finir l’après-midi, tous les jeunes ont pris un temps de relecture pour faire mémoire du pèlerinage et en percevoir l’impact dans leur vie, les changements et les expériences vécues.

Pour finir la journée, après le dîner, nous avons eu une veillée festive avec un temps d’adoration dans la salle saint-Jean XXIII du sanctuaire.